Comment attirer un chat adulte dans sa litière ?

Votre chat a tendance à déféquer en dehors de la litière ? Vous souhaitez inciter votre chat à utiliser sa litière, mais vous ne savez pas comment faire ? Avant que votre chat ne maîtrise l'utilisation des toilettes, vous devez
comment attirer un chat adulte dans sa litière
Sommaire

La méthode la plus efficace pour attirer un chat adulte dans sa litière consiste à placer certaines de ses choses préférées près des toilettes. Comme c’est un animal propre, vous devrez savoir quand nettoyer la litière de votre chat afin de préserver sa santé.

Comment faire pour attirer mon chat adulte dans sa litière ?

Il est plus difficile d’attirer les chats dans le bac à litière après qu’ils l’ont évité. C’est généralement le cas lorsque votre chat est mal à l’aise avec quoi que ce soit dans ou à proximité du bac à litière. Il est plus efficace de comprendre ce qui lui cause de la détresse et de l’éliminer.

Si vous pouvez éliminer toutes les causes potentielles d’inconfort, vous ne devriez avoir aucun problème à attirer votre chat dans la litière.

1- Apprendre la propreté à son chat

Comme indiqué sur le site de la SPA, un bébé chat typique apprendra tout de sa mère. Il l’imitera, mais parfois ça ne se passe pas comme prévu et c’est au propriétaire de s’en occuper.

À voir également  Comment nettoyer un matelas avec du pipi de chat ?

Ne vous inquiétez pas, nous aborderons les différents aspects au cours de cet article afin de le rendre propre. Voici les points principaux :

  • Les déchets doivent toujours être rangés
  • Placez le chat à l’intérieur de la boîte et balayez doucement la litière avec votre main.
  • Ne le réprimandez pas pour avoir déféqué ou uriné en dehors de sa litière.
  • Remerciez-le lorsqu’il a terminé son bac (chouchou, récompense, etc.).

2- Acheter une litière de qualité

Certains chats peuvent avoir une allergie aux produits chimiques dans certaines portées. Pour corriger cela, vous devez expérimenter différents types de litière et déterminer celle que votre chat préfère le plus.

Cela peut prendre quelques semaines, mais votre chat finira par recommencer à utiliser sa litière. Si vous remarquez que votre chat éternue ou a les yeux larmoyants, changez-le immédiatement.

De nombreuses options sont disponibles :

  • Minérale
  • Agglomérante
  • Parfumée ou non
  • Sans poussière
  • Silice
  • Végétale

3- Attirer un chat dans sa litière avec de la javel

Il est courant que les chats apprécient l’odeur de l’eau de Javel. Pour inciter votre chat à utiliser son bac à litière, saupoudrez un peu d’eau de Javel dans le bac. Votre chat croira que c’est l’endroit approprié pour lui de déféquer.

À voir également  Chat qui boude : que faire ?

Bien sûr, vous n’aurez pas besoin de l’utiliser tout le temps, une fois qu’il se rend compte que c’est l’endroit idéal pour faire ses affaires, vous pouvez interrompre. Une méthode simple et pratique pour lui apprendre à utiliser les toilettes !

Une fois qu’il se rendra compte que l’endroit est calme et facilement accessible, il reviendra avec plaisir.

Attirer chat litière

Quels sont les odeurs qui attirent un chat adulte dans sa litière ?

Nous en avons parlé plus haut, le chat apprécie l’odeur de l’eau de Javel. Rien de plus efficace pour l’attirer dans sa litière, mais vous pouvez aussi placer des objets qu’il aime ou porte et qui ont votre odeur dessus.

Plus elle est désirable, plus votre chat sera content de s’y rendre. Assurez-vous qu’il n’y a aucun obstacle sur le chemin qui empêchera le chemin de traverser et d’atteindre sa destination. En effet, lorsque le désir est urgent, il faut le laisser se prendre en main.

À voir également  Pourquoi mon chat me suit aux toilettes ?

Le moyen le plus efficace d’attirer votre chat dans la litière est d’éliminer toutes les causes possibles d’inconfort. Essayez d’enlever tous les objets qui peuvent sembler dangereux pour votre chat avant qu’il ne recommence à utiliser le bac à litière, cela ne devrait avoir aucun effet sur votre capacité à le réacclimater au bac.

Si vous voulez une approche différente, placez des objets comme des vêtements ou des jouets sur le bac à litière afin de le rendre plus attrayant. Vous pouvez également saupoudrer d’eau de Javel dans le récipient.

Articles similaires
Retour en haut