Arbres à chat

Un arbre à chat est un incontournable lors de l’adoption d’un félin, un accessoire qui favorise la mobilité et réduit les risques d’obésité et de problèmes articulaires. Il permet aussi à votre animal domestique préféré de se reposer. Cela est important pour les chats qui vivent à l’intérieur. Avec leurs poteaux griffoirs, les arbres à chat donnent envie à votre animal de s’étirer tranquillement et de faire ses griffes quand il le souhaite. Un endroit pour jouer, se reposer et observer : Un arbre à chat est définitivement un accessoire indispensable pour tout propriétaire de chat.

Pourquoi avez-vous besoin d’un arbre à chat ?

Lors de l’adoption d’un chat ou d’un chaton, il faudra un endroit où il puisse faire ses griffes. Pour qu’il ne s’attaque pas à votre canapé ou autres meubles, nous vous suggérons d’acheter un arbre à chat.

Voici les avantages des arbres à chat :

  • Les chats peuvent griffer sans attaquer vos meubles
  • Les chats peuvent jouer dessus pour favoriser la circulation musculaire et sanguine
  • L’arbre à chat sera la place de votre animal : il pourra s’y reposer et observer son environnement
  • Si vous avez plusieurs chats, vous pouvez jouer avec eux en toute sécurité

Où mettre l’arbre à chat ?

Les arbres à chat donnent la possibilité à nos animaux domestiques de faire ses griffes, de jouer, de faire la sieste ou d’observer son royaume. Si possible, placez l’arbre près de la fenêtre du salon, car les chats aiment voir ce qui se passe dehors comme les oiseaux par exemple. Évitez de le mettre à côté de meubles en osier ou en bois, de peur que votre animal ne se trompe par mégarde en faisant ses griffes.

Vous n’avez pas beaucoup d’espace pour un arbre à chat ?

Si vous n’avez pas assez de place pour un arbre à chat, choisissez alors un griffoir. Ils prennent si peu de place que votre chat peut toujours faire ses griffes sans que cela ne prenne trop de place ou sans agresser vos meubles.

Comment trouver l’arbre à chat idéal ?

Nous vous proposons une gamme de modèles d’arbres à chat, disponibles en différentes tailles et matières. Pour vous aider à trouver l’arbre idéal pour votre animal de compagnie, il doit rester quelques conditions.

Un arbre à chat doit avoir un lieu de repos en plus de son panier avec un ou plusieurs poteaux pour faire les griffes. Il doit avoir au moins une plate-forme de jeu et une maison pour se cacher. Le poteau grattoir doit être fait d’un matériau solide tel que le sisal, sinon vous risquez de changer régulièrement d’arbre à chat. Si vous adoptez un chaton, il doit avoir un griffoir à sa taille. Si votre chat est assez grand, choisissez un arbre à hauteur de plafond avec un tronc épais pour qu’il puisse s’étirer correctement.

Si vous pensez que vous ne pouvez pas trouver un bel arbre à chat pour votre intérieur, détrompez-vous. Nous vous proposons des multiples modèles dans des tailles et des couleurs différentes pour que vous puissiez satisfaire les désirs de votre chat sans faire tâche dans votre décoration.

Chat dans son arbre à chat

Quelle taille pour l’arbre à chat ?

Les arbres à chat nécessitent une taille, une solidité et une stabilité suffisante pour que votre chat puisse s’y reposer. Il existe de différentes tailles et des modèles très fonctionnels. Si vous voulez qu’il soit plus stable, vous pouvez choisir le modèle de grande taille. Pour les chatons et les chats de petites tailles, il existe des modèles jusqu’à 100 cm.

Si vous avez plusieurs chats, il est préférable d’acheter plusieurs arbres à chat pour éviter les conflits.

Quel est le matériau pour l’arbre à chat ?

Il est recommandé d’utiliser du sisal naturel et épais pour les poteaux des arbres à chat. Si vous souhaitez avoir un modèle innovant, nous avons également un arbre à chat en carton ondulé. Par contre, si vous recherchez un arbre à chat stable et naturel, optez pour l’arbre à chat en bois massif.

Existe-t-il des alternatives aux arbres à chat ?

Aujourd’hui, il existe tellement d’accessoires pour pattes de chat qu’il peut être difficile de choisir. Par exemple, de nombreux griffoirs offrent une plate-forme, mais les chats ne peuvent pas monter aussi haut pour observer qu’un arbre à chat de grande taille.

De nombreux griffoirs peuvent être installé sur le mur, permettant à votre animal de s’étirer et de se gratter facilement. Cependant, il ne pourra pas observer ce qui se passe à l’extérieur. Si vous n’avez pas assez d’espace, nous proposons également des griffoirs sur pied pour que votre félin puisse jouer et observer.

Tours et troncs à griffer

Ces accessoires pour chat sont une bonne alternative aux arbres à chat. Ils se définissent par l’excellente qualité solide du matériau et sont en tailles et couleurs différentes. De plus, ils offrent la possibilité à votre félin de jouer, de faire la sieste et de se cacher. Le griffoir en sisal intégré donne également à votre animal de compagnie beaucoup d’espace pour s’étirer, ce qui vous permet de sauver les tapis et les meubles.

Retour en haut