Herbe à chat

L’herbe à chat est un complément alimentaire idéal pour les chats d’intérieur pour faciliter la digestion et éliminer les boules de poils. Il peut être achetée prête à être dégustée ou sous forme de graines.

Chats d’intérieur ou d’extérieur, l’herbe à chat et l’herbe aux chats Cataire sont particulièrement recommandées pour leur santé. Attention cependant à ne pas confondre les deux, car ils servent des objectifs complètement différents et, surtout, ont des effets différents ! L’herbe à chat peut être servie avec de la nourriture pour faciliter la digestion, contrairement à l’herbe aux chats qui ne peut pas être mangée.

Herbe à chat ou herbe-aux-chats ?

Cataire, herbe aux chats ou menthe à chat sont différents termes utilisés pour désigner plusieurs plantes qui ont des effets euphorisants sur les chats mais qui ne sont pas comestibles. La plus célèbre d’entre elles : l’herbe aux chats Cataire est aussi appelée la valériane. Pour le chat le plus réceptif, respirer cette odeur produit une profonde sensation de bien-être : il se roule pas terre, se lèche, secoue la tête, se repose… De nombreux jouets contiennent de l’herbe aux chats pour donner envi au chat de s’amuser. . Vous pouvez également utiliser un spray et l’appliquer sur les zones où vous souhaitez attirer les chats : arbres à chat, jouets, panier, etc…

L’herbe à chat est une plante particulièrement recommandée pour les chats d’appartement. Ils n’ont pas forcément accès à l’extérieur pour satisfaire leur besoin naturel de se purifier. L’herbe à chat peut être cultivée sous forme de graines ou fabriquée à partir d’herbes qui ont germé, le terme générique d’herbe à chat fait référence aux jeunes pousses d’herbes telles que le blé, l’orge ou le seigle. Si vous n’êtes pas jardinier dans l’âme, n’ayez crainte, c’est une plante à croissance rapide qui est très facile à cultiver et à entretenir.

Chat roux avec de l'herbe à chat

Comment entretenir de l’herbe à chat ?

Il est préférable de prendre un vaporisateur réutilisable rempli d’eau du robinet ou d’eau de pluie et d’arroser légèrement les petites graines et les pousses. Répartissez simplement l’herbe à chat uniformément et semez-la dans les pots en argile, les plateaux en céramique ou les plateaux en plastique déjà fournis avec certains produits.

Avec des pulvérisations régulières de fines gouttelettes deux fois par semaine, votre belle herbe à chat verte poussera rapidement. Cependant, attendez au moins 15 jours avant de le donner à votre chat. Idéalement, l’herbe doit être haute et dense jusqu’à ce que votre félin la mange et en profite pleinement.

Il est fortement recommandé de garder l’herbe à l’intérieur, au chaud et au soleil, ce qui accélérera encore sa croissance.

Quelle est l’utilité de l’herbe à chat ?

Une fois ingérée par les chats, cette herbe tendre et riche en fibres favorise la digestion. Lorsqu’il se lèche, le chat mange en grande quantité des poils à cause de sa langue rugueuse. Certains chats peuvent avoir des difficultés à les digérer, ce qui entraîne des vomissements ou de la constipation.

Par conséquent, l’herbe à chat est particulièrement recommandée pour les chats qui ont des difficultés à éliminer les boules de poils, car elle facilite le transit intestinal et le reflux.

Complètement inoffensive, elle est amusante à donner à votre chat car, contrairement à de nombreuses plantes d’intérieur, elle peut être mâchée et ingérée sans risque. Vous pouvez donc offrir gratuitement cette plante à votre félin afin qu’il puisse en profiter à tout moment, d’autant plus que c’est un vrai régal que les chats adorent particulièrement !

En conclusion, l’herbe à chat est le complément naturel parfait pour soutenir la santé digestive des félins. Il peut être apporté dans l’alimentation quotidienne de tous les chats : croquettes, pâtée ou friandises.

Retour en haut