Vermifuges pour chat

Tout propriétaire doit penser à donner à son chat un traitement antiparasitaire tous les trois mois, et les chatons ne font pas exception, car le déparasitage est recommandé à partir de 3 semaines. Il est nécessaire d’utiliser des répulsifs, également appelés vermifuges pour chat, comme seule solution pour protéger la santé des chatons qui peuvent être menacés par de nombreuses espèces de vers. Les répulsifs pour chats sont vendus sous plusieurs formes, les plus courantes étant les pipettes et les comprimés. Cependant, de nombreux propriétaires hésitent à savoir quel répulsif est le plus efficace et/ou le plus facile à gérer pour leurs chatons.

Comment choisir les vermifuges pour chat ?

Les produits choisis pour offrir une protection vermifuge aux chatons ou aux chats adultes doivent être sécuritaires. Alors, achetez n’importe quoi chez n’importe quel détaillant en ligne sans aucun doute. Heureusement, certains sites professionnels sont sérieux et reconnus. Mais il est conseillé de toujours demander conseil à un vétérinaire et de suivre ses conseils.

Chat se nettoyant le derrière

Vermifuge chimique versus vermifuge aux actifs naturels

Il existe des répulsifs chimiques dont les molécules peuvent être toxiques pour les animaux, provoquant des réactions indésirables et/ou une intolérance. Aussi, avec le temps, ce répulsif peut fragiliser l’organisme du chaton.

Par conséquent, de nombreux propriétaires préfèrent utiliser des répulsifs pour chats contenant des principes actifs naturels, afin de ne pas interférer avec le système de défense de leurs chats. En fait, en soutenant la fonction du système immunitaire d’un animal, ce type de répulsif naturel peut mieux adapter le corps pour combattre une variété de menaces qui peuvent affecter la santé d’un chat tout au long de sa vie. En d’autres termes, ces vermifuges naturels rendent le corps plus fort au lieu de l’affaiblir.

Ces répulsifs non chimiques contiennent des minéraux, des oligo-éléments et des principes actifs d’origine végétale, tels que ceux des plantes suivantes : fougères, ail, armoise, grenade, sauge, échinacée, camomille, tanaisie, thym, etc.

Que ce soit en pipette ou en comprimé, un excellent vermifuge pour chat doit avoir toutes les garanties suivantes :

  • L’innocuité,
  • La sécurité,
  • L’efficience,
  • L’absence d’effets secondaires,
  • L’absence de risque de causer une intolérance,
  • Le bien-être du chat,
  • Une protection durable.

Dès lors, on peut se tourner vers des pipette ou des pilules vermifuges pour chat vendues par les pharmacies ou les vétérinaires.

Vermifuge pour chat en pipette

Les répulsifs en pipettes pour chats sont sous forme liquide. C’est une solution pour vermifuger les chatons ou les chats adultes sans forcer l’animal à avaler le produit. Insectifuge dans une pipettes pour application cutanée. Séparez soigneusement les poils et appliquez directement sur la peau du chat en lui permettant d’entrer en contact avec l’épiderme. Pour pas que les chats n’avalent ce traitement en se nettoyant, il est recommandé d’en mettre quelques gouttes sur la nuque car c’est une zone inaccessible.

Vermifuge pour chat en comprimé

Ceci est un médicament oral et est très efficace. La dose complète doit être basée sur l’âge et le poids de l’animal afin d’être adaptée à l’animal à tous égards. Pour faciliter la prise par les chatons, il est conseillé de mettre chaque comprimé vermifuge dans une purée ou une friandise. Certains ont un goût ou une odeur de viande, ce qui peut inciter les chatons à les avaler sans hésitation. Cependant, il convient de noter que de nombreux chats ont encore des difficultés à prendre des comprimés vermifuges. Ensuite, il faut choisir un répulsif en pipette.

Pourquoi les vermifuges pour chat sont importants ?

Les vers peuvent causer de graves problèmes de santé aux chats. Il est donc impératif de veiller à ce que les animaux soient vermifugés régulièrement dès qu’ils sont chatons puis tout au long de leur cycle de vie. En effet, certains de ces parasites envahissent non seulement l’intestin (Ténia, Ascaris, Dyplidium) ou la paroi intestinale (Hookworm), mais certaines espèces envahissent les poumons (Aelurostrongylosis) ou le cœur (Dirofilaria).

Les effets catastrophiques de ces parasites sur le corps d’un chat sont bien réels, provoquant une variété de symptômes tels que :

  • Un affaiblissement généralisé,
  • Une perdre du poids,,
  • Des ballonnements,
  • Des diarrhées,
  • Des vomissements,
  • De la toux,
  • Des irritations digestif,
  • Des problèmes de peau,
  • Des troubles hémorragiques.

Les chats deviennent très vulnérables en raison de leur système immunitaire affaibli après la colonisation par des vers. Il faut noter que lorsque ce parasite infeste les chatons, non seulement le très jeune animal souffre d’un amaigrissement, d’une maladie digestive et d’un retard de croissance, mais il peut aussi mourir peu de temps après une perforation ou perforation intestinale. obstruction intestinale.

Que le chat soit un adulte ou un chaton, aucune négligence ne peut être admise : il appartient au propriétaire du chat de consulter un vétérinaire en urgence en cas de doute. Les personnes au budget très serré peuvent se faire rembourser les frais de consultation, les frais de vermifugation et bien d’autres dépenses une fois qu’elles ont signé un contrat d’assurance maladie auprès d’une mutuelle pour animaux afin de protéger leurs chats pas chers.

Retour en haut