Pelles à litière pour chat

La pelle à litière pour chat vous permet de n’enlever que les excréments et les grumeaux gênants tout en évitant de contaminer l’ensemble du bac. Un entretien régulier est nécessaire pour la santé et la propreté de votre chat.

Les bacs à litière doivent être entretenus quotidiennement pour donner une hygiène irréprochable en esquivant la propagation des bactéries et des odeurs dans votre maison. Le nettoyage est une corvée, mais il existe les bons accessoires pour le rendre plus facile, comme une pelle à litière pour chat.

Quelle est l’utilité des pelles à litière pour chat ?

Grâce à son système de petites fentes, la pelle élimine efficacement les matières fécales et les parties souillées tout en conservant la litière saine. Lorsque vous retirez les crottes de votre chat, la litière propre est filtrée et laissée dans le bac à litière par les trous plus ou moins larges de la pelle à litière pour chat. Par exemple, les matières fécales et les déchets qui ont absorbé l’urine sont laissés dans la pelle à litière pour être jetés dans le bac à litière. Les déchets végétaux sont biodégradables et peuvent être compostés ou jetés dans vos WC si le produit le permet. Pour que le processus de nettoyage soit plus simple, préférez une litière agglomérante, qui au contact de l’urine forme des boules compactes plus faciles à retirer qu’une litière cassante.

Enfin, la pelle peut également être utilisée pour gratter la saleté du bac à litière si elle colle au fond. Pour pas que cela se produise, vous pouvez également mettre en place des sacs à litière.

Pelle à litière

Comment choisir une pelle à litière ?

Pour une efficacité maximale, choisissez une pelle à litière pour chat en fonction de la taille des particules de la litière. Par conséquent, les déchets granuleux ou grossiers doivent être nettoyés avec une pelle à litière avec de grands trous afin que les particules propres puissent passer entre les interstices. Cela évite de jeter toute la litière d’un coup. Dans la même logique, pour une litière fine, une pelle à petits trous suffira.

Il existe des pelles à litière de différents matériaux, comme l’inox ou le plastique plus traditionnel.

Retour en haut