Compléments alimentaires pour chat

Une alimentation équilibrée ne garantit pas toujours la santé d’un chat. Si votre chat grandit ou vieillit, un complément alimentaire pour chat peut lui apporter les nutriments dont il a besoin. Pour faciliter la prise de compléments alimentaires par votre chat, n’hésitez pas à les mélanger à de la pâtée pour chat ou avec des croquettes pour chat.

Friandises
Chat mangeant une friandise

Les chats qui sont généralement nourris avec une bonne alimentation adaptée à leur corps n’ont généralement pas besoin de compléments alimentaires pour chat. Mais parfois un vétérinaire peut décider que des compléments alimentaires sont nécessaires à son équilibre.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Un complément alimentaire pour chat est considéré comme un aliment, qu’il soit destiné à l’homme ou à l’animal. Il agit en complétant le régime alimentaire en apportant des nutriments, des nutriments et même des vitamines. Les chats peuvent recevoir des compléments alimentaires occasionnels ou permanents. Dans les deux cas, le choix et la posologie dépendent de l’âge, du métabolisme et de l’état de santé du chat. La prise de compléments alimentaires peut améliorer la santé de votre chat. Selon la formule choisie, ils peuvent répondre aux besoins spécifiques des chats en aidant leur organisme à faire face aux agressions extérieures et en renforçant leur système immunitaire.

Complément alimentaire pour chat :un maitre donne un complément alimentaire à son chat

Les différents types de compléments alimentaires pour chat

  • Herbe à chat : L’herbe à chat elle-même est un complément alimentaire pour chat. Elle réduit les boules de poils et autres obstructions dans le tube digestif. L’herbe à chat est particulièrement recommandée pour les félins vivant en appartement. Il faut savoir qu’un tube digestif obstrué peut être très dangereux pour les chats, car il nécessite une intervention chirurgicale. Cela pourrait même être fatal ! Sachez que, comme l’herbe à chat, le malt prévient les risques de colmatage.
  • Friandise pour chat : Les friandises sont, dans la plupart des cas, plus grasses que les croquettes, vous devez donc en donner moins d’une ou deux fois par jour au maximum. Tout comme vous ne donneriez pas à un enfant deux paquets de gâteaux par jour, les chats aussi.
  • Biscuit pour chat : Les biscuits pour chat peuvent faire plaisir à votre chat, surtout s’il fait quelque chose de bien. Par conséquent, ils peuvent être utilisés pour sa formation ou son éducation. De plus, chaque cookie fourni renforce l’amour et l’affection du chat pour son propriétaire.
  • Herbe aux chats Cataire : L’herbe à chat est un excellent produit pour votre chat tant qu’il y répond. S’il y répond, vous pouvez l’utiliser pour lui faire plaisir, le stimuler ou le distraire, ce qui est vraiment amusant. En effet, l’herbe à chat se présente sous diverses formes (sèche, spray, boules, canettes, etc.), ce qui la rend facile à obtenir et à utiliser.

Dans l’ensemble, le complément alimentaire pour chat contribue grandement à la santé des félins, mais doit être distribué en accord avec votre vétérinaire.

Nous vous proposons également d’autres produits pour prendre soin de la santé de votre animal, en fonction de ses problèmes et de ses besoins : nourriture médicale, croquettes bio pour chat, herbe à chat pour prendre soin de son système digestif et favoriser l’élimination des déchets et gourmandises pour chat !

Retour en haut