Le chat noir dans l’islam

Les chats noirs sont connus dans le monde occidental, en particulier la croyance chrétienne, pour être un signe de malheur Qu'en est-il des chats noirs dans l'Islam ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le statut et le symbolisme
Chat noir islam
Sommaire

Les chats noirs sont notoires dans le monde occidental, en particulier la croyance chrétienne selon laquelle les chats noirs sont un signe de malheur, en ce qui concerne les chats en général, mais qu’en est-il des chats noirs dans l’Islam ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le statut et le symbolisme des chats noirs dans l’Islam.

Ce qu’il faut savoir du chat noir en islam

Les chats noirs, comme tous les autres chats de l’Islam, n’ont pas de signification particulière, la seule préoccupation est que les chats noirs peuvent être des Djinns, puisque le noir fait partie du pouvoir de Satan, mais le noir animal n’est pas considéré comme nuisible.

Le chat noir dans l’islam : un symbole

Si les chats noirs sont vus parmi les chrétiens comme des créatures de l’enfer, l’islam leur donne une place plus positive, le prophète Mahomet admirait aussi les chats, et il avait lui-même un chat avec qui il pouvait vivre.

À voir également  Cheval et chat : Une présence ancestrale

La capacité des chats, y compris les chats noirs, est attribuée à Mahomet selon l’islam en remerciement à ses chats de s’incliner pendant qu’il dormait. Même lorsqu’il prêchait à la mosquée, le Prophète tenait son chat, Muezza, dans ses bras. Les chats noirs sont toujours autorisés dans la mosquée. Dans la religion musulmane, les chats noirs sont des animaux qui ont une place au paradis.

L’un des disciples du Prophète (sahabi) avait même un énorme attachement aux chats, qu’ils soient noirs ou de couleur, et ne les a jamais quittés, il occupe toujours une position très importante chez les sunnites, ils sont donc très optimistes sur les chats noirs.

Pour vous donner une idée de la popularité des chats noirs dans l’islam, parfois les imams des mosquées caressent même des chats noirs, et vous pouvez même trouver des vidéos de cela sur Youtube.

Islam chat noir

Le chat noir dans l’islam : la pureté

Comme tous les chats de l’Islam, les chats noirs sont considérés comme des races pures et autorisés à entrer dans les maisons et les mosquées pour leurs raisons. Son corps et sa peau sont considérés comme purs et un nettoyage de chat est même effectué.

À voir également  La science prouve que posséder un chat est bon pour le cœur

Le chat noir et la charia

L’islam permet la miséricorde des chats noirs dans toutes les terres musulmanes et menace de feu ceux qui les tortureraient ou les tueraient. Des gens ont même été brûlés vifs pour avoir maltraité des chats.

Cependant, un problème demeure car il existe un désaccord considérable sur leur vente et leur prix, car on pense généralement que les chats peuvent être vendus, mais certains chercheurs pensent que leur ventre devrait être interdit.

Conclusion du chat noir en islam

Comme vous le savez probablement déjà, les chats noirs sont courants dans l’Islam, et ces animaux sont souvent bénis, ils sont donc un symbole qui est tout à fait à l’opposé de la culture chrétienne. Vous pouvez en savoir plus grâce à cette boutique musulmane.

Articles similaires
Dans la même catégorie
Nos derniers articles
Publicités
Retour en haut