Chat qui boude : que faire ?

Vous avez un chat qui boude ? Ce comportement, qui parait parfois inexplicable à nos yeux, était tout à fait normal de son point de vue. Alors pourquoi votre chat boude-t-il ? Je vous explique tout dans cet article, notamment comment y réagir.
chat qui boude
Sommaire

Les causes et les solutions face à un chat qui boude

Un chat qui boude fait ça parce qu’il y a quelque chose qu’il n’aime pas, et c’est sa façon de vous le faire comprendre. Généralement il refusera de vous toucher, vous évitera, si vous le touchez avec désinvolture, il risque de vous mordre ou de vous griffer.

Si vous avez un chat qui boude, voici les différentes causes, et pour chacune, je vous donnerai des solutions pour qu’il arrête de bouder :

  • Jalousie : Si vous accordez plus d’attention à votre amoureux ou à d’autres animaux, il peut être jaloux et vous bouder. Donnez-lui plus d’attention, surtout s’il est jeune, car il a besoin de plus d’exercice et d’un lien avec vous.
  • Absence : Il pourrait vous en vouloir si vous n’êtes pas souvent là, alors assurez-vous de passer un minimum de temps avec lui et donnez-lui quelque chose à faire pendant la journée, comme jouer à des jeux et jouer avec le chaton sur la roue. Les chats doivent s’habituer à être seuls pendant la journée, surtout s’ils sont très sociables et qu’il n’y a pas d’autres animaux dans la maison.
  • Changement : Un chat déteste les changements qui le stressent. Essayez de l’habituer petit à petit, et s’il va vraiment mal, envoyez des phéromones apaisantes pour le calmer. Les gouttes calmantes sont la solution idéale pour calmer les chats stressés.
À voir également  Est-ce grave si mon chat mange des insectes ?
Chat boude

Ce qu’il ne faut pas faire devant un chat qui boude

Si vous avez un chat qui boude, voici certaines réactions qui peuvent vous sembler bonnes, et que vous devez éviter, sinon elles réduiront votre relation de confiance avec votre chat :

  • Ne l’irritez pas : les chats ne comprennent pas la punition et perdront confiance en vous si vous vous mettez en colère. L’ignorer est la meilleure solution.
  • Ne le touchez pas : vous n’améliorerez pas la situation, laissez-le bouder et corriger le problème à la base, laissez-le se rétablir naturellement. Il peut aussi vous cracher dessus ou s’éloigner.
  • Ne le récompensez pas : Si vous le récompensez chaque fois qu’il boude, il utilisera cette attitude comme un moyen d’obtenir quelque chose, alors n’en faites pas trop. Il faut faire exactement le contraire.

Conclusion du chat qui boude

Un chat qui boude fait cela parce qu’il est en colère contre vous, mais ne vous inquiétez pas, faites juste ce qu’il faut et tout reviendra à la normale et il ne vous harcèlera plus. tête. Les solutions anti-stress pour chats les empêchent souvent de bouder et les apaisent sans les endormir.

À voir également  Est-ce que c'est dangereux si mon chat mange des mouches ?

Merci à Annuaire de Max et Annuaire Top France de nous soutenir

Articles similaires
Dans la même catégorie
Nos derniers articles
Publicités
Retour en haut